Ninouchkoup

… fait avec amour

On va marcher …

Poster un commentaire

… sur la lune !!!

img_5885

Et oui, à Nantes, il est possible de marcher sur la lune ! Il s’agit d’un installation du « Voyage à Nantes » 2015 qui se trouve sur l’île de Nantes, dans le Parc des Chantiers. Elle a été imaginée par Détroit Architectes et réalisée par Mobiplay Atlantique pour cette occasion, mais n’a été pérennisée qu’en 2016 afin que tous les enfants (mais aussi les adultes) puissent en profiter.

Avec ce beau soleil de novembre, et après une grasse matinée un vendredi, une belle promenade avec les enfants s’imposait. Alors tous en voiture, les trottinettes dans le coffre, et c’est parti pour une balade typiquement nantaise.

Après s’être garés à la pointe de l’île, devant le chapiteau de Chapidock, nous longeons les Anneaux de Buren. A coté de la Cale 2 Créateurs (une salle d’exposition) et de Titan (la grue jaune), se trouve cette belle aire de jeu. La structure n’étant pas « rigide », on a cette légère impression de rebondissement , et au milieu de certains cratères, des trampolines nous invitent à nous envoler. Les enfants sont ravis ! Ils sautent à tour de rôle (ou tous ensemble) dans les différents cratères, sautent sur place ou en prenant de l’élan afin d’aller le plus haut ou le plus loin possible. Certains parents profitent aussi de l’occasion pour retomber en enfance.

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin … Il faut réussir à motiver les enfants pour continuer la promenade, mais la prochaine étape est proche avec le jardin des voyages et sa tyrolienne !

img_5850

img_5839

img_5867

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s